RDC : « la responsabilisation des jeunes dans les projets du gouvernement » au coeur des échanges entre Sama Lukonde et Joella Sambo

 

Le Premier ministre de la République Démocratique du Congo Sama Lukonde a reçu dans son cabinet de travail le mardi 22 février 2022, la présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu Joella Sambo.

Sama Lukonde et son hôte ont évoqué la question d’implication de la jeunesse et de leur responsabilisation dans les projets du gouvernement de la République Démocratique du Congo.

Pour Joëlla Sambo, « ces échanges avec le Chef du gouvernement congolais s’inscrivent dans le cadre d’une série de plaidoyers qu’il a entamés depuis un certain moment en faveur de la jeunesse du Sud-Kivu auprès des animateurs des institutions et acteurs sociaux de la République Démocratique du Congo ».


Selon elle, « la jeunesse Congolaise et particulièrement celle du Sud-Kivu doivent être au centre des projets du gouvernement congolais exécutés dans le cadre du décollage de la République Démocratique du Congo ».

Lire aussi  Kasaï : Après obtention de sa carte d'électeur, le Ministre Miller Milambo appelle à un enrôlement massif à Ilebo

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires