Beni : Deux morts et deux motos incendiées lors d’une embuscade attribuée aux ADF à Watalinga

 

 

Deux (2) personnes mortes et deux (2) motos incendiées, c’est le bilan provisoire d’une embuscade des combattants rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) vécue le mardi 22 février 2022, au village Kombo-Kombo situé au groupement Bawisa, dans la chefferie de Watalinga, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Contacté par ACTU7.CD, Mabele Musaidi, vice-président de la société civile de la chefferie de Watalinga, qui confirme la nouvelle, indique que les victimes se rendaient au champ en vue de se ravitailler en vivres, avant d’être la cible des rebelles ougandais ADF.

Révolté, il appelle ainsi la population du milieu à la vigilance ces derniers jours où l’ennemi semble faire des navettes dans les agglomérations de la chefferie précitée.


C’est depuis mai 2021 que la province du Nord-Kivu est placée sous état de siège comme celle de l’Ituri. Malgré cela, les poches d’insécurité persistent dans quelques régions, notamment dans la ville de Beni qui enregistre toutes les semaines des attaques des forces négatives. Plusieurs organisations de la société civile avaient appelé à la fin de cette mesure exceptionnelle « faute des résultats ».

Lire aussi  Reprise des affrontements FARDC - M-23/RDF : Aucune entité n'a été conquise par les rebelles (Pdt Société civile/Rutshuru)

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

 

Lire aussi

Les plus populaires