Gouvernorale Kasaï-Oriental : Un élu de UDPS/Tshisekedi « soutient la candidature de M. Kabeya Matshi qui fera décoller la province »

 

Le député provincial Yves Muamba Kadima dit soutenir Mathias Kabeya, candidat unique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Muamba Kadima l’a fait savoir ce mercredi 23 février dans une interview accordée à ACTU7.CD.

L’élu de l’UDPS/Tshisekedi qui dit vouloir privilégier « l’intérêt supérieur de la province », voit en Kabeya Matshi Abidi, un homme « consciencieux » qui peut permettre le « décollage » de la province du Kasaï-Oriental.

« Il ne nous reste qu’une année et quelques mois, cette province est restée en retard. Nous devons voir l’intérêt supérieur de la province, l’intérêt de cette population qui souffre (…) Nous avons eu le pouvoir et nous avons passé plus ou moins trois ans avec le tâtonnement de certains animateurs des institutions provinciales, mais aujourd’hui nous avons quelqu’un qui peut permettre le décollage de la province, nous ne pouvons que le soutenir », a-t-il indiqué au media non-aligné.


Et d’ajouter : « Moi en tant que député élu sur la liste de l’UDPS, je le vois d’abord un homme compétent qui peut relever le défi, les difficultés de la province. (…) C’est un homme consciencieux, un coopératif. Je préfère le soutenir en tant que député provincial ».

Lire aussi  Ass. Nat. : "L'examen de la pétition contre la questeure adjointe aura lieu selon le calendrier qui sera présenté incessamment" (Mboso)

Dimanche 20 février dernier, Mathias Kabeya a été élu comme candidat unique de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/ Tshisekedi) à l’élection du Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental. Il a été choisi à l’issue des primaires organisées par la Commission Électorale Permanente (CEP) de l’UDPS/Tshisekedi à Kinshasa.

Les élections des Gouverneurs et Vice-gouverneurs auront lieu le 6 avril prochain dans les douze (12) provinces concernées, selon la CENI (Commission Électorale Nationale Indépendante).

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires