Goma : Des hommes armés tuent une femme cambiste et blesse une personne à Birere

Dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, en province du Nord-Kivu, ville de Goma, une personne a été tuée par balle et une autre blessée gravement dans une fusillade des hommes armés non autrement identifiés dans la soirée de jeudi 24 février 2022 au quartier Mapendo à Birere.

Selon un témoin rencontré sur place, « il s’agit d’un couple exerçant le travail de change de monnaie appelé communément cambiste près de l’hôtel Joli toujours à Birere centre commercial ».
Ce dernier renseigne que ces bandits ont visé ce couple en le criblant des balles, malheureusement la femme est morte sur le champ avant que son mari puisse être dépêché à l’hôpital Mapendo se trouvant aux alentours du lieu du drame afin de suivre les soins ».

Il sied de rappeler que le maire policier de la ville de Goma « avait interdit aux cambistes de quitter leur lieu de travail après 17h car il y’a quelques mois un autre cas d’assassinat d’un cambiste a eu lieu au même endroit ».


Boniface Malimingi Anatole à Goma

Lire aussi  Rutshuru : Faux, la députée nationale Maguy Rwakabuba Ribagiza n'est pas impliquée dans une quelconque réunion du M-23 (mise au point)

 

Lire aussi

Les plus populaires