Covid-19 : « La tendance à la baisse des cas se consolide davantage » (Gouvernement)

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) a, au cours de la réunion du Conseil des Ministres tenue vendredi 25 février 2022, constaté que les cas positifs à la maladie à coronavirus sont en baisse continuelle à travers le pays.

Ce constat a été fait par le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention. Jean-Jacques Mbungani, qui a présenté la situation liée à l’épidémie à Covid-19 à travers le pays, a fait remarquer que la tendance à la baisse des cas de Coronavirus rapportés se consolide davantage.

« (…) Tout en saluant cette baisse, il a prévenu que cela ne signifie qu’on en est au bout avec cette pandémie. D’où, les appels incessants du Gouvernement à voir la population observer scrupuleusement les gestes barrières pour se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles. Car, la saisonnalité de cette pandémie pourrait faire qu’il y ait résurgence entre avril et juillet 2022 », lit-on dans le compte-rendu du Conseil des Ministres fait par Patrick Muyaya, Ministre de la Communication et Porte-parole du Gouvernement congolais.

Lire aussi  Nord-Kivu-Réapparition d'Ebola : 5ème cas positif à Beni, méfiance entre le maire et la population

Depuis le 14 février 2022, le Gouvernement de la RDC a décidé de lever le couvre-feu sur toute l’étendue du territoire national, sauf dans les provinces sous état de siège. Cette décision était consécutive à la baisse des cas positifs de coronavirus dans le pays.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires