Gouvernorale Kasaï-Oriental : Les candidats malheureux aux élections primaires de l’UDPS/Tshisekedi « apportent leur soutien à Mathias Kabeya »

 

Les candidats malheureux aux élections primaires organisées au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) pour l’élection de Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Kasai-Oriental, ont résolu d’apporter leur « soutien » à Mathias Kabeya Matshi Abidi. Ils l’ont fait savoir le vendredi 25 février dans une déclaration.

Ces anciens candidats, qui réaffirment leur « attachement au parti présidentiel », promettent à Kabeya Matshi Abidi leurs « soutien et concours pour la réussite de son mandat à la tête de la province ».

« (…) Réaffirmons notre attachement et tout notre soutien au leadership du parti ; prenons acte du choix démocratique de Monsieur Mathias Kabeya Matshi Abidi ; promettons de lui apporter tout notre soutien et concours ; lui déclarons notre disponibilité à l’aider à réussir son mandat à la tête de notre très cher province ; appelons la population et nos élus provinciaux à respecter le choix du parti et à travailler pour l’élection de l’unique candidat présenté par le parti », lit-on dans ce document parvenu à ACTU7.CD.

Lire aussi  Kinshasa : l'UNC saisit Ngobila pour la tenue de la marche de soutien à l'État de droit et la libération de Kamerhe

Par ailleurs, ils réitèrent leur loyauté au Président de la République, « haute autorité de référence de notre parti ».

Dimanche 20 février dernier, Matshias Kabeya a été élu comme candidat unique de l’UDPS/Tshisekedi pour l’élection de Gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Le nouveau calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) prévoit les élections des Gouverneurs et Vice-gouverneurs le 6 mai prochain dans les treize (13) provinces concernées.

Christian Ngeleka, à Mbuji-Mayi

 

Lire aussi

Les plus populaires