Dans une déclaration vendredi 25 février, la ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi) fédération de Mbuji-Mayi apporte « un soutien indéfectible à la candidature unique de Kabeya Matshi Abidi à l’élection de gouverneur au Kasaï-Oriental.
« Nous, femmes réunies au sein de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi fédération de Mbuji-mayi, soutenons sans condition le candidat que votre Parti a choisi. Nous n’avons pas un autre candidat que lui. Il s’appelle Kabeya Matshi Abidi », ont-elles déclaré.
Ces femmes « remercient le Président de la République Félix Tshisekedi et le secrétaire général de l’UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya » pour le choix porté sur Kabeya Matshi Abidi pour briguer la tête de la province du Kasaï-Oriental.
« (…) C’est le candidat que nous attendions et que nous aimons. Nous n’allons pas lui décevoir. Cependant, nous mettons en garde tous ceux qui ont des mauvaise pensée contre notre le candidat Kabeya Matshi Abidi. Tous qu’ils disent et font au nom de la ligue des femmes de l’UDPS/Tshisekedi fédération de Mbuji-mayi, n’engagent qu’eux-mêmes », ajoutent ces femmes.
Kabeya Matshi Abidi Patrick Mathias a été élu candidat unique de l’UDPS/Tshisekedi à l’élection de gouverneur dans la province du Kasaï-Oriental prévue le 06 mai.
C’était à l’issue des primaires organisées par la convention démocratique du Parti (CDP) le dimanche 20 février à Kinshasa.
José Muyaya