Incendie d’une embarcation à Maluku : « 12 blessés, 6 rescapés et 4 disparus » (correctif)

 

Le ministre provincial de l’intérieur de la ville de Kinshasa est revenu sur le bilan de l’incendie d’une embarcation ce dimanche à Maluku.

A l’en croire, les rapports des services commis au port révèlent que le bilan fait état de 12 blessés, 6 rescapés et 4 disparus.

Ce bilan intervient après celui qui a été établi par le Ministre provincial de l’Intérieur Didier Tenge Te Litho dépêché sur place par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour constater les dégâts et faire un état des lieux de la situation qui prévaut sur place.


Les informations en notre possession rapportent que cette embarcation transportait du carburant. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, des dégâts sont énormes. L’on peut apercevoir des personnes brûlées entassées dans une formation hospitalière de la place, recevant des premiers soins, sous un climat de panique générale.

Cet incident rappelle l’interdiction, les jours passés, du Ministre des Hydrocarbures sur l’embarcation du carburant dans de telles conditions.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Des autorités et membres de la société civile participent à un atelier sur les violences sexuelles basées sur le genre

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires