Incendie d’une embarcation à Maluku : « 20 morts et 11 blessés » (Ministre provincial de l’intérieur

 

Après spéculation, les chiffres sont maintenant disponibles. On parle de vingt (20) morts et onze (11) blessés lors de l’incendie d’une embarcation ce dimanche 27 février sur le fleuve Congo à Maluku à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Ce bilan a été établi par le Ministre provincial de l’Intérieur Didier Tenge Te Litho dépêché sur place par le Gouverneur de la ville province de Kinshasa pour constater les dégâts et faire un état des lieux de la situation qui prévaut sur place.

Les informations en notre possession rapportent que cette embarcation transportait des carburants. Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, des dégâts sont énormes. L’on peut apercevoir des personnes brûlées entassées dans une formation hospitalière de la place, recevant de premiers soins, sous un climat de panique générale.


Cet incident rappelle l’interdiction, les jours passés, du Ministre des Hydrocarbures sur l’embarcation des carburants dans de telles conditions.

Lire aussi  Kinshasa : Des tirs de sommation autour de l’ITI/Gombe pour empêcher des échauffourées entre élèves et étudiants de l’ISPT

Patrick Nguwo

 

Lire aussi

Les plus populaires