Beni : Une dizaine des civils tués par les rebelles ADF à Kikura

 

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ont tué au total quatorze (14) civils dans la localité de Kikura, située dans la chefferie de Watalinga au territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de dimanche 27 à ce lundi 28 février 2022.

Outre ce dégât, « ces rebelles ADF ont pillé des biens de la population, ont pris d’autres personnes en otage et incendié quelques maisons d’habitations des civils avant de se replier », a fait savoir à ACTU7.CD Zawadi Nganda Odette, présidente de la société civile de Watalinga.

Elle indique que les éléments de l’ordre « sont déjà sur place » depuis tôt le matin de ce lundi et que les fouilles ont été amorcées pour retrouver l’ennemi ainsi que d’autres corps.


Cependant, notre personne ressource s’insurge contre les attaques répétitives des rebelles ADF dans cette partie du pays, bien que « les opérations conjointes FARDC-UPDF y sont menées depuis un moment » et exige au Gouvernement à « mener des offensives afin que la population de la chefferie des Watalinga vive sans être inquiétée ».

Lire aussi  Beni-ADF : Psychose dans plusieurs villages de Ruwenzori après une attaque déjouée à Rugetsi

La chefferie des Watalinga est devenue le théâtre d’ombres des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui endeuillent du jour au lendemain la population.

Aristote Atshongya Mohamed, à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires