Rutshuru : Kidnappé, un acheteur des produits agricoles tué à Kiwanja

 

Un homme exerçant son travail d’achat des produits agricoles a été tué après qu’il soit kidnappé par les bandits ce dimanche 27 février 2022 à Kiwanja, au territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.

Contacté par la rédaction d’ACTU7.CD, le notable du territoire de Rutshuru Aimé Mukanda précise qu’il s’agit de Gilbert Serugendo, un acheteur des produits agricoles et coordinateur de AVEPS ASBL (Association des Volontaires et des Personnes Vivantes en Souffrance) vivant à Kiwanja qui a été kidnappé lui et son fils le samedi dernier dans la mi-journée vers Ngwenda, une localité située à douze kilomètres (12 km) au nord de Kiwanja, commune rurale de Rutshuru.

Après kidnapping, ces bourreaux ont décidé de mettre fin à la vie de Gilbert Serungendo dans la matinée de dimanche 27 février 2022, car les ravisseurs exigeaient une rançon de trente mille dollars américains (30.000 USD) pour le libérer avec son fils.

Lire aussi  Goma/Éruption volcanique : L'ambassade Britannique à Kinshasa appelle ses ressortissants à la vigilance

Il y a quelques jours, cinq (5) personnes ont été kidnappées à Rubare, une localité située près de Kiwanja. Ainsi, Gilbert Serugendo devient la deuxième personne kidnappée puis assassinée dans cette partie de la province où l’insécurité bat record ces derniers jours.

De son côté, Aimé Mukanda, notable du territoire de Rutshuru, demande aux autorités de multiplier leurs efforts « pour décourager ce système inhumain et mettre la main sur les auteurs de ces actes hors-la-loi ».

Boniface Malimingi Anatole, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires