L’administrateur policier du territoire de Mambasa, dans la province de l’Ituri, s’est fait vacciner contre la Covid-19 ce mardi 1er mars 2022 au centre de santé de référence de Mambasa, près de son bureau. Une occasion pour le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste d’appeler toute la population de sa juridiction à se faire vacciner pour se prévenir de cette maladie.
Accompagné de sa garde rapprochée, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a été accueilli par l’infirmier titulaire du centre de santé de Mambasa. Après la prise de ses signes vitaux, l’administrateur policier du territoire de Mambasa a reçu sa piqûre à son bras gauche. Faisant d’une pierre deux coups, il a appelé la population à se prévenir de la contamination au covid-19 en se faisant vacciner.
« (…) Personnellement, je sais que la vaccination va me préserver contre une quelconque contamination ou atténuer une contamination (…) J’en appelle à la conscience de toute la population de Mambasa à venir se faire vacciner. Se vacciner, c’est se préserver soi-même contre la covid-19, c’est garantir sa bonne santé, c’est aussi rassurer son entourage (…) », a déclaré le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste dans des propos recueillis par ACTU7.CD.
À l’issue de quinze (15) minutes d’observation, le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste a regagné son bureau.
Le territoire de Mambasa n’a pas officiellement signalé des cas positifs à la covid-19. Depuis le début de la pandémie, la province de l’Ituri figurent parmi les dix (10) provinces les plus touchées avec au moins mille trois cents (1.300) cas détectés.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa