RDC : Pour la CENCO, l’arrivée du Pape va « raviver l’espérance du peuple Congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être »

 

Dans un communiqué de presse rendu public ce jeudi 03 mars 2022, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) dit accueillir avec grande joie l’annonce de la visite apostolique du Pape François prévue en République Démocratique du Congo, du 02 au 05 juillet 2022.

Pour la CENCO, cette visite va raviver l’espérance du peuple congolais « qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être ».

« L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le Pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en République Démocratique du Congo et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être », affirme la CENCO.


Les évêques catholiques « prient pour le Pape François tout en confiant cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions ».

Lire aussi  Archidiocèse de Kinshasa : H. Wamu nommée au Conseil d'administration pour le secteur de la santé

« Nous prions pour le Saint-Père et invoquons nos Bienheureux Isidore Bakanja et Clémentine Anuarité pour qu’ils intercèdent afin que cette visite apostolique soit une bénédiction pour notre Église et notre peuple », ajoute la CENCO.

Le Pape François est attendu en RDC du 02 au 05 juillet 2022. L’annonce de son arrivée est faite ce jeudi 03 mars par le Nonce apostolique. Le souverain pontife sera dans la ville de Kinshasa et à Goma, dans la province du Nord-Kivu.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires