Beni : Une mineure s’échappe des mains des combattants ADF à Ngwatama

 

Une fille mineure âgée de quatorze (14) ans s’est mystérieusement échappée des mains des rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées (ADF) l’après-midi de jeudi 03 mars 2022, à Ngwatana, une bourgade située non loin de la localité de Kisima au secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise du secteur de Rwenzori, qui a livré l’information à ACTU7.CD cet avant-midi, « la jeune fille avait été enlevée par des ces rebelles dans la localité de Kisunga » dans la chefferie des Bashu. Il précise aussi que l’ex-otage des rebelles ADF « s’est échappée » après une nuit de marche, avec ses ravisseurs.

Notre personne ressource exhorte à la population de cette zone « de ne pas se rendre ces derniers temps dans les champs » pour ne pas se faire victimes des rebelles ADF actifs dans cette partie du pays et aux services de sécurité « d’intensifier les opérations » en vue de dénicher les différents bastions de l’ennemi.

Lire aussi  Ituri : Au moins 14 civils tués entre vendredi et samedi (KST)

Aristote Atshongya Mohamed à Beni

 

Lire aussi

Les plus populaires