RDC : Serge Nkonde présente la feuille de route du projet spotif dénommé « Objectif 2024 »

 

Le Ministre des Sports Serge Nkonde a présenté au conseil des ministres de vendredi 4 Mars 2022, le projet sportif « Objectif 2024 ».

Le Ministre des Sports et Loisirs a d’abord fait le point des préparatifs du match qui opposera les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) aux Lions de l’Atlas du Maroc, dans le cadre des Eliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Il a, par la suite, présenté au Conseil le projet « Objectif 2024 » résumant une série d’actions gouvernementales dans ce secteur pour la période allant de 2022 à 2024.


Il a expliqué les grandes lignes de cette « ambitieuse Feuille de route » qui vise à canaliser les efforts de du Gouvernement sur douze (12) disciplines sportives. Il s’agit respectivement du Football, Basket-Ball, Hand Ball, Volley Ball, Judo, Karaté-do, Taekwondo, Boxe, Lawn Tennis, Athlétisme, Luttes et Tennis de table.

L’objectif poursuivi dans ce cadre est de « préparer les futurs champions et lancer le développement du sport congolais dans un environnement moderne et assaini.

Lire aussi  Super Lig : Galatasaray l'emporte 2-0 face à Pendikspor, Bakambu débloque son compteur !

Le Ministre des Sports et Loisirs a, cependant, précisé que ce choix n’exclut pas les autres disciplines sportives d’une prise en charge de l’État ou d’un quelconque subside, car, dit-il, il existe des sports de solidarité comme les handisports et des sports de prestige
tel que le Golf ou encore le Cyclisme qui contribuent à vendre l’image du pays.

Les Jeux congolais, prévus lors des vacances des Pâques en avril 2022, seront le point de départ de cette action pour la découverte et la sélection des talents.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires