Coopération : Des questions sécuritaires et administratives au menu d’un rencontre bilatérale entre les autorités congolaises et ougandaises à Mahagi

 

Le Gouverneur militaire de l’Ituri et son cabinet, en séjour à Mahagi, à près de 160 kilomètres au nord de Bunia, depuis mardi 8 mars 2022, tiennent une rencontre bilatérale avec les autorités de trois (3) districts ougandais frontaliers avec le territoire de Mahagi.

Ces échanges se tiennent depuis la matinée de ce mercredi 9 mars 2022, sur place à Mahagi. Les autorités ougandaises sont représentées par les responsables des districts de Nebbi, Pakwac et Zombo. Ces trois (3) entités partagent leurs frontières avec le territoire de Mahagi. Au menu de ces échanges, des questions sécuritaires, administratives et de coopérations, apprend ACTU7.CD des sources sur place.

Au cours de ces travaux, il est attendu que les autorités congolaises « évoquent, sans froid aux yeux, les incursion répétées des éléments de l’armée ougandaises » dans plusieurs entités du territoire de Mahagi. Ces travaux conduits par le Gouverneur militaire de l’Ituri seront sanctionnés par un communiqué.


La tenue de cette rencontre bilatérale coïncide avec la première visite du Gouverneur militaire de l’Ituri dans le territoire de Mahagi depuis l’avènement de l’état de siège.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires