ESU : Célestin Tondi Kikola, nouvel Administrateur du Budget de l’ISP/Gombe, prend officiellement ses fonctions

 

La cérémonie de remise et reprise a eu lieu Lundi 7 Mars 2022 à l’Institut supérieur pédagogique ISP/Gombe où le Chef de travaux Célestin Tondi Kikola, Nouvel Administrateur du Budget de cette institution supérieure a pris officiellement ses fonctions.

La cérémonie était présidée par un conseiller du ministre de l’ESU, en présence des Secrétaires Généraux, plusieurs autorités académiques, une frange du corps scientifique et le banc syndical, dans la salle de la Bibliothèque Centrale.

Qui est ce Nouvel Administrateur du Budget de l’ISP/Gombe, fruit de l’Université de Kinshasa?


Célestin Tondi Kikola, semble mieux parcourir son petit bonhomme de chemin avec assurance selon ses attentes.

Natif de Kwango dans le Grand Bandundu, le Cursus Honorum du Chef de Travaux Tondi justifie la méritocratie de son élévation au Poste d’Administrateur du Budget.

Licencié en Économie Monétaire à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) en 2009, Célestin Tondi a été plusieurs fois élu chef de promotion avant d’être Délégué Facultaire à l’Economie, en suite Coordonnateur adjoint des étudiants et a pu finalement dirigé la communauté estudiantine de l’UNIKIN au titre de Coordonnateur titulaire des étudiants.

Lire aussi  Éducation : La plateforme "Schoolap" Officiellement installée à Kikwit pour numériser le système éducatif

L’un de doyens Présidents de la Représentation des Étudiants du Congo (REC), Célestin Tondi est un fin stratège en politique, il a démontré plusieurs fois sa capacité de drainer la foule derrière lui, fait savoir un de ses proches. À ces jours il est conseiller principal au comité des sages de la REC.

Coordonnateur et Initiateur de l’ASBL Nouvelle Vision de l’Élite Congolaise ( NOVECO), Célestin Tondi fut Directeur Provincial de la Société congolaise de Contrôle Technique et Automobile en Province Orientale.

Pour sa carrière d’enseignant, Célestin Tondi est Chef de Travaux dynamique et travailleur avec plusieurs publications qui ont valu sa promotion au poste qu’il occupe à dater de ce jour.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires