Ituri : 4 personnes foudroyées et plusieurs toitures emportées par un vent violent à Niania

 

Une forte pluie accompagnée de vents violents s’est abattue dans la soirée de vendredi 11 mars 2022, sur la cité de Niania, à près de deux cents (200) kilomètres à l’ouest de Mambasa, dans la province de l’Ituri.

Au village Bafwanakengele, à vingt-cinq (25) kilomètres de Niania, au moins quatre (4) personnes, parmi lesquelles un enfant de moins de cinq (5) ans, ont été foudroyées. D’après nos sources, toutes ces personnes sont en vie, mais ont été grièvement blessées. Elles ont été admises dans une structure médicale de la place pour leur prise en charge.

Au centre de Niania, plusieurs maisons et édifices publics ont vu leurs toitures s’envoler sous les rafales du vent. Des bananiers et autres arbres se sont écroulés. L’église locale de « Message de Temps de la Fin » (Branhamistes) s’est écroulée sur quelques fidèles qui s’y étaient rassemblés pour la prière. Quelques blessures légères ont été constatées sur certains de ces fidèles.

Lire aussi  RDC : Félix Tshisekedi nomme un nouveau secrétaire général au ministère des PVH-APV

Par ailleurs, des eaux de pluie mal canalisées ont inondé plusieurs habitations. C’est la deuxième catastrophe du genre à se produire dans la région à l’espace d’une semaine. À Bafwabango, plusieurs édifices publics avaient perdu leur toiture de suite d’une pluie accompagnée de vents violents qui s’était abattue sur cette cité le week-end dernier. Avec le retour des pluies, « que chacun prenne ses précautions ! ».

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

 

Lire aussi

Les plus populaires