CAF-C2 : Mazembe arrache un nul 2-2 devant Coton Sport du Cameroun

 

Le TP Mazembe a arraché un match nul de 2-2 ce dimanche 12 mars 2022, devant l’équipe Camerounaise de Coton Sport de Garoua, match comptant pour la quatrième journée de la phase des groupes (C), de la confédération Africaine de football (CAF).

L’équipe lushoise a été menée au score dès le premier quart d’heure de la partie par les locaux de Coton Sport. Les camerounais ont réussi à ouvrir le score sur un corner, grâce à Souaibou Marou.

Après trois (3) gros ratés, c’est finalement à trois minute de la mi-temps que Kitambala trouve sa délivrance et celle du TPM. Le duo Kinzumbi- Ngimbi combine sur un corner, un centre s’en suit et c’est Jephté Kitambala qui loge une tête plongeante dans le but de Coton Sport (1-1).


La deuxième mi-temps démarre, c’est à la 67e minute que le défenseur du TP Mazembe Godé Masengo marque contre son camp.

Lire aussi  Ligue des champions : V. Club (RDC), Al Ahly (Égypte), Simba SC (Tanzanie) et El Merreikh (Soudan) en Groupe A

L’équipe de Lubumbashi a réussi à revenir au score à la 94e minute de jeu. Sur un cafouillage dans la surface adverse, Kevin Mondeko arrive à égaliser in extremis (2-2). Un nul au forceps qui fait les affaires du TP Mazembe, car avec ce match nul, Mazembe totalise sept (7) points.

Lors du match aller au stade de Kamalondo, le TP Mazembe avait battu l’équipe camerounaise de Coton Sport de Garoua sur la note d’un but à zéro (1-0). But de Glody Likonza intervenu à la 86e minute, sur une passe de Trésor Mputu.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires