Ass. Nat : « Plus de 380.000 dollars sont distribués chaque mois aux députés nationaux de l’Union Sacrée » (Ados Ndombasi)

Le député national de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) Ados Ndombasi a dénoncé, dans une vidéo publiée sur le net, les trois cents quatre-vingts mille (380.000) dollars américains que perçoivent les députés nationaux de l’Union Sacrée de la Nation, plateforme au pouvoir, chaque mois au sein de l’Assemblée Nationale.

« Chers compatriotes, je viens encore une fois de plus dénoncer ce qui se passe au niveau de l’Assemblée nationale, qui devrait être le temple de la démocratie, mais qui est devenue le temple de la corruption. Après cette affaire de Jeeps Palissade que nous les députés de l’ECIDé et de LAMUKA avons refusées avec force parce que c’était un acte de corruption, aujourd’hui, les députés nationaux de l’Union Sacrée de de la Nation reçoivent 1000 USD comme prime de carburant, donc plus de 380.000 dollars sont distribués chaque mois à ces députés nationaux », a-t-il dit.

Lire aussi  Le nouveau Secrétaire Général de l’Administration des mines installé

Et d’ajouter : « Chers compatriotes, chers membres de la société civile, chers membres de la presse, ce sont des actes à dénoncer. Cette corruption qui se déroule aujourd’hui à l’Assemblée Nationale est intolérable ».


Cette réaction « farouche » est intervenue un jour avant l’ouverture de la session parlementaire de mars. Pendant ce temps, une pétition est en gestation par une frange des députés nationaux, pour « faire tomber le bureau de l’Assemblée Nationale pour mauvaise gestion de la deuxième institution du pays ».

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires