Visite du Pape en RDC : Le Gouvernement met en place des commissions constituées des experts de la Présidence et de l’Église qui seront à pied d’œuvre la semaine prochaine

 

Pour assurer l’efficacité des préparatifs de la visite pastorale du Pape François en République Démocratique du Congo, le Gouvernement a institué des commissions, lesquelles sont constituées des membres de l’exécutif national, des experts de la Présidence et ceux de l’Église catholique.

Selon le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde qui l’a dit au cours de la 45è réunion du conseil des ministres, présidée en présentiel par le Président de la République Félix Tshisekedi ce vendredi 18 mars à la cité de l’Union Africaine, ces commissions seront à pied d’œuvre dès le début de la semaine prochaine.

« Pour lever les différents défis, le Gouvernement a pris l’engagement de mettre les bouchées doubles, au regard du temps relativement très court afin d’honorer l’invitation que le Président de la République, Chef de l’État, a adressé à cet hôte de marque », a affirmé Sama Lukonde lors de cette réunion.

Lire aussi  Présidence de l'UA exercice 2021 : Moussa Faki félicite Félix Tshisekedi pour "le travail abattu"

Le souverain pontife a effectuera sa visite en RDC du 02 au 05 juillet. Le Pape François commencera par Kinshasa avant de chuter à Goma, où il est prévu l’inauguration de la Cathédrale, nouvellement lotie dans cette ville.

« Tous réconciliés en Jésus-Christ », c’est le thème de son déplacement à Kinshasa.

Un point de presse animé conjointement entre la CENCO (Conférence Épiscopale Nationale du Congo) et le Gouvernement de la RDC avait confirmé l’arrivée du souverain pontife au Congo-Kinshasa.

Josué Mfutila

 

Lire aussi

Les plus populaires