RDC : L’Arabie Saoudite annonce l’ouverture de son Ambassade à Kinshasa

 

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a reçu ce lundi 21 mars, le conseiller à la cour royale d’Arabie Saoudite, M. Ahmad kattan, peu avant de quitter Kinshasa pour Dubaï où il va assister à la journée congolaise de l’Expo Dubaï 2022.

D’après la presse présidentielle, l’état de la coopération bilatérale entre la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Arabie Saoudite a été au centre de cette audience.

À l’issue de ses échanges, l’émissaire du Roi Saoudien a déclaré qu’il a échangé également avec le Chef de l’Etat sur le raffermissement des relations entre Riyad et kinshasa. Ce, dans le cadre de la coopération gagnant-gagnant, avant d’annoncer l’ouverture, très prochainement, de l’ambassade d’Arabie Saoudite à Kinshasa.


Les accords qui vont être signés durant le prochain séjour du Chef de l’État en Arabie Saoudite ont été aussi évoqués.

Au nom du Roi Saoudien, Ahmad Kattan a sollicité auprès du Chef de l’État Congolais, le soutien pour l’organisation prochaine de la Riyad Expo universelle 2022-2030.

Lire aussi  RDC - Élections : Plusieurs bureaux de vote fermés suite aux pannes de machines à voter à Mbuji-Mayi

Le Président de la République Félix Tshisekedi est attendu à Dubaï pour assister à la journée nationale de son pays, ce mardi 22 mars, dans le cadre de l’Expo Dubaï 2022.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires