Barrage Qatar 2022 : L’incertitude plane sur l’arrivée de Meschack Elia à Kinshasa

 

Alors qu’il avait souhaité de lui-même jouer avec les léopards de la RDC, lors de la double confrontation contre les lions d’Atlas du Maroc ce 25 et 29 Mars 2022, l’international congolais Meschack Elia Lina qui devrait rejoindre la tanière des léopards dans la capitale congolaise ce mardi n’est toujours pas venu.

Cependant, l’arrivée de Meschack Elia à Kinshasa est diversement commentée par plusieurs sources, « c’est ce qui semble être hypothétique ».

Ces sources renseignent que l’attaquant de Young Boys de Suisse ne rejoindra plus la sélection nationale comme prévu, car selon elles, l’équipe Suisse craindrait des représailles vis-à-vis de son joueur qui, jusque-là, serait en conflit avec la direction du TP Mazembe son ancien club et préfère le garder pour assurer sa protection.


Mais le joueur, de son côté, continue à faire pression à son équipe pour rejoindre le groupe à Kinshasa ce mercredi 23 mars. Dans le cas contraire, son retour annoncé risquerait de ne pas avoir lieu.

Lire aussi  CAN/RDC - Guinée : "Nous ne baisserons en aucun cas les bras" (Desabre)

Du côté de la FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) et du sélectionneur Hector Couper, on réfléchit déjà à lui trouver un remplaçant en cas de forfait. Jackson Muleka serait le candidat idéal pour prendre la place de Meschak Elia.

Hervé Landry Ngoyi

 

Lire aussi

Les plus populaires