Tony Muaba vs Jules Alingete : Ça tire à balle réelle !

 

Depuis l’annonce, par l’IGF (Inspection Générale des Finances), des opérations louches sur les fonds décaissés au profit du ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) dans le cadre du tournoi africain interscolaire, la toile s’agite. Le camp Tony Muaba Tony, Ministre de l’EPST sur qui pèsent de graves soupçons de détournement, tire à balle réelle sur Alingete Key, inspecteur en chef de l’IGF.

Via son conseiller en communication, Tony Muaba a traité Alingete de “mercenaire Katumbiste”. Des propos qui feront certainement, tache d’huile. Sans toucher le fond du problème et dire le pourquoi de cette différence entre le montant perçu et celui versé à Transco, Joël Cadet Ndanga choisit plutôt la guerre. De se demander : chercherait-il à jeter l’opprobre sur Alingete pour faire taire l’IGF engagée dans la lutte conte les malversations financières ?

Le chargé de communication du patron de l’EPST ne veut pas voir son chef hiérarchique derrière le barreau, il accuse le flic financier d’être aller vite en besogne sans avoir confronté les preuves. Selon lui, Jules Alingete se fait passer pour porte-parole de Transco.


De cette intervention de Joel Cadet Ndanga, l’on redoute l’enlisement de la situation, qui risque de saper l’image de l’Inspection Générale des Finances et faire de Tony Muaba intouchable, pensant que prendre la défense de son chef sans apporter la moindre preuve contraire, est une manière de defier la justice.

Lire aussi  Sud-Kivu : Plusieurs entreprises chinoises qui exploitent "illégalement" les minerais accusées polluer les rivières, la population exposée au danger

Zamenga Odimbale

 

Lire aussi

Les plus populaires