Expo Dubaï 2022 : Devant le couple présidentiel, Innoss’b, Maître Gims, JB Mpiana… démontrent la Rumba congolaise

 

Aux Émirats Arabes Unis à Dudai, le monde a vibré au rythme indentitaire de la République Démocratique du Congo (RDC). Inscrite dans le patrimoine immatériel de l’UNESCO, la Rumba congolaise a fait danser des milliers des personnes réunies devant l’hôtel Regis à Dubaï à l’occasion de la journée dédiée à la RDC.


Les artistes musiciens congolais Innocent Balume (Innoss’b), Maître Gims, JB Piana, Nyoka Longo et les autres ont fait des prestations musicales à la hauteur de leurs renoms.

Au premier rang du public qui a assisté à cette « démonstration de la Rumba congolaise », le couple présidentiel, qui a voulu aussi d’une certaine manière encourager, par sa présence, les ambassadeurs de la musique congolaise.


L’occasion était également favorable pour Maître Gims, un des artistes transcontinentaux, pour présenter au Président de la République Félix Tshisekedi son dernier disque d’or.

À l’instar du thème général de l’Expo Dubaï 2022 « Connecter les esprits, construire le futur », la République Démocratique du Congo a marqué son temps avec le sous-thème « Nous faisons battre le coeur de l’Afrique ».

Vitrine pour le rayonnement de la culture africaine, l’Expo Dubaï 2022 se tient à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires