Après l’intervention du président de la RDC Félix Tshisekedi, l’international congolais Mechack Elia va enfin rejoindre la sélection nationale ce jeudi dans la soirée en prévision du match aller RDC-Maroc ce vendredi, annonce Top Congo FM.
Alors que le joueur préparait ses valises pour rejoindre ses coéquipiers dans la capitale congolaise en prévision de la double confrontation contre le Maroc, c’est son agent de nationalité algérienne qui lui aurait interdit de prendre le vol pour Kinshasa.
La raison avancée est qu’il craindrait un « empoisonnement » lors de son séjour à Kinshasa en raison des différends qui opposent le joueur et son ancien club, le TP Mazembe. La révélation a été faite par le secrétaire général à la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), Belge Situatala à la radio Top Congo.
Il a, en outre, précisé que la FECOFA a d’ailleurs adressé une correspondance à la FIFA (Fédération Internationale de Football Association) pour décrier cette situation que traverse le joueur.
Mais de son côté, le joueur insistait pour rejoindre le groupe à Kinshasa mercredi 23 mars.
Hervé Landry