Rutshuru/Affrontements FARDC – M23 : Les activités socio-economiques paralysées à Kiwanja

 

Les activités socio-économiques sont paralysées dans la journée de mardi 28 mars 2022 à Kiwanja, au territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), suite aux affrontements entre les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) contre les rebelles du M-23.

Selon nos sources, les écoles viennent d’autoriser les élèves et écoliers de rentrer chez eux « afin de prévenir le pire ».

D’après un habitant de Kiwanja contacté par ACTU7.CD, la localité de Rangira située à cinq (5) kilomètres de Rutshuru centre est tombée dans les mains de ce mouvement rebelle qui a provoqué même la débandade des habitants de Rutshuru centre, ainsi que ceux de Kiwanja.


« Kiwanja est aussi en débandade : les écoles viennent d’autoriser les élèves et écoliers à rentrer chez eux, sur base des rumeurs. Les gens pensent que l’ennemi risque de déborder de Rwanguba vers Busanza pour chuter par Kiwanja ainsi les écoles trouvent que c’est très prudent de renvoyer les écoliers et élèves pour rester avec leurs parents à la maison », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Beni : L'armée alerte sur la création d'une milice dénommée "Sangabalende" à Ruwenzori

La localité de Rwanguba, située dans le groupement Busanza, est sous contrôle également des rebelles du M23 depuis la matinée de ce mardi 29 mars 2021, confirment nos sources.

Boniface Malimingi Anatole, à Goma

 

Lire aussi

Les plus populaires