Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a célébré ce jeudi 31 mars 2022, le vingtième (20e) anniversaire de son existence en République Démocratique du Congo en présence de son initiateur, le sénateur à vie Joseph Kabila.
À l’occasion de cette cérémonie festive, il s’est également tenu une réunion stratégique des membres du Bureau politique du PPRD qui ont voulu peaufiner des nouvelles stratégies pour redresser ce parti politique qui est en pleine phase de restructuration.
D’après Patrick Nkanga Bekonda, membre et rapporteur de ce bureau, l’une de plus grandes résolutions de cette réunion stratégique, c’est la convocation du congrès de ce parti politique en mai prochain, pour décider de son avenir.
Selon les textes du PPRD, le Bureau politique a pour mission de concevoir, orienter et décider de la politique générale dans tous les secteurs de la vie du Parti et de la Nation, d’examiner les rapports périodiques d’activités du Parti, de décider des alliances et regroupements avec les autres partis politiques.
Ce Bureau a également pour rôle de ratifier la nomination des responsables des organes de base, de ratifier les candidatures des membres du Parti aux différentes élections nationales, provinciales, urbaines, municipales et locales, ainsi que d’examiner les rapports d’activités présentés par le Secrétariat Permanent.
David Lupemba