Lors de l’ouverture de la session parlementaire de mars mercredi 30 mars 2022 dans la province du Kasaï, le vice-président de l’Assemblée provinciale, Jean-Marie Kapinga Tshisenge, a invité les élus provinciaux à s’approprier le programme de développement local de 145 territoires « qui vise à émerger le pays à partir des entités territoriales décentralisées… ».
Dans son discours prononcés pour la circonstance, Jean-Marie Kapinga, a appelé les élus provinciaux de rester vigilants dans l’exécution dudit programme, « comme soulevé par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, lors des assises tenues à Kinshasa à l’intention de tous les députés provinciaux de la République Démocratique du Congo (RDC) ».
« Un vaste programme de développement local de 145 territoires de la RDC vient d’être lancé par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’est comme pour concrétiser le slogan : le peuple d’abord. C’est ici l’occasion pour moi de lui rendre un hommage mérité. J’invite également les députés provinciaux à s’approprier l’initiative du Chef de l’État et de rester vigilants tout au long de l’exécution du projet en rapport aux informations reçues au cours du séminaire », a-t-il déclaré.
Dans le chapitre des matières à traiter au cours de cette session de mars, il est aligné le traitement des rapports du contrôle parlementaire, l’examen et l’adoption des propositions d’édits par les députés provinciaux.
Diaris Kindalo à Tshikapa