Jean-Marc Kabund dépose sa démission au poste de 1er vice-président de l’Ass. Nat.

24 heures après son retour à Kinshasa, Jean Marc Kabund a déposé sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale. Dans une correspondance adressée au président de cette chambre ce jeudi 31 Mars, Jean Marc Kabund dit que sa décision de démissionner est motivée par des raisons de conviction politique.

 

« Il va de soi que, pour le reste de la législature en cours, je vais me concentrer sur mon mandat de député national. Je démissionne, pour des raisons de conviction politique », écrit l’ancien président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).

 

C’est la deuxième fois que Jean-Marc Kabund quitte ce poste au courant de cette législature. La première fois, l’élu de Mont-Amba à Kinshasa a été renversé à la suite d’une pétition votée contre par ses collègues « pour militantisme et incompétence » l’an passé.


 

Réapparu avec Christophe Mboso, toujours à ce poste, ce Député national a, par la suite annoncé sa démission le vendredi 14 janvier au poste du premier vice-président du bureau de l’Assemblée Nationale suite à un conflit a sein de son Parti politique.

Lire aussi  Tshisekedi attendu à Goma, C. Mbala et plusieurs généraux, ses conseillers, les députés du Nord-Kivu...déjà sur place

 

Plusieurs structures de l’UDPS/Tshisekedi et présidents des groupes parlementaires membres de l’Union sacrée avaient pris acte de cette annonce, avant de le révoquer de son poste de président du Parti qu’il occupait suite à l’empêchement de Félix Tshisekedi.

 

Hervé Landry Ngoyi

 

 

Lire aussi

Les plus populaires