Nord-Kivu : Reprise timide des activités socio-economiques à Rutshuru-centre

 

Les activités socio-economiques ont repris avec timidité ce vendredi 1er avril 2022 dans le territoire de Rutshuru dans province du Nord-Kivu, après quelques jours des affrontements entre les FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) et les rebelles du M23.

Selon les informations parvenues à ACTU7.CD, les écoles, marchés, boutiques et autres ont ouvert ce vendredi à Rutshuru-centre, après trois (3) jours de fermeture suite aux affrontements qui ont opposé les Forces armées nationales contre les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23) en début de cette semaine, qui ont poussé au déplacement massif des populations de la cité de Kiwanja, Bunagana et les environs.

Il y a lieu de faire mention également du retour de la population observé dans plusieurs villages du groupement de Djomba, et même l’ouverture du trafic routier entre la cité frontalière de Bunagana et le chef-lieu du territoire de Rutshuru.


Boniface Malimingi Anatole, à Goma

Lire aussi  État de siège : "L'ennemi profite également des divisions ethniques pour semer la mort dans la population" (Gouvernement)

 

Lire aussi

Les plus populaires