RDC : « Le Taux de létalité dû au covid-19 est stable autour de 1,5% » (Gouvernement)

 

Intervenant lors de la quarante-septième réunion du conseil des ministres du 1er avril 2022, le ministre congolais de la santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani a livré quelques chiffres sur la propagation et l’évolution de la maladie à coronavirus sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo (RDC).

D’après le compte-rendu fait par le ministre de la communication, le ministre de la santé, hygiène et prévention a fait état « de la poursuite de la baisse de nouveaux cas de contamination par rapport à la semaine précédente » malgré que le Coronavirus continue à circuler dans le pays, « sa sévérité s’amenuise davantage et se traduit par une stabilisation du taux de létalité autour de 1,5% ».

Toutefois, « le gouvernement reste en alerte par rapport à l’évolution de la pandémie à l’échelle mondiale avec l’éventuelle apparition de variants inquiétants ». Ainsi le gouvernement a fait une « recommandation permanente à la vigilance absolue et à la poursuite de la sensibilisation de la population pour le respect scrupuleux des gestes barrières en vue de se protéger et se prémunir contre les vagues éventuelles ».

Lire aussi  Kinshasa/COVID-19 : 100 brigadiers déployés pour faire respecter les mesures prises par les autorités

Au cours de la même réunion du conseil des ministres, Jean-Jacques Mbungani a révélé que vingt-trois (23) provinces font la vaccination en mode routine et que trois (3) autres venaient de boucler leur micro-plan. Depuis le début de la pandémie de coronavirus, la République Démocratique du Congo présente les statistiques suivantes, selon les dernières données officielles : le cumul des cas est de 86.784 cas confirmés, dont 86.782 et 2 cas probables. Au total, il y a eu 63.044 personnes guéries et 1.337 décès .

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires