Deux (2) personnes sont mortes et d’autres blessés dans un accident de la circulation survenu le samedi 2 avril 2022 à Kolwezi, au Lualaba.
L’information a été confirmé à ACTU7.CD par le commissaire de la Police Nationale Congolaise (PNC), Antoine Mbuyu ce dimanche 3 avril 2022.
« C’était un camion chargé, le camion appartenait apparemment à Congo Dongfang Mining (CDM), il était chargé des minerais. Ça a commencé à cogner des véhicules à partir de la descente du COMUS, ça continue à cogner des véhicules et est monté sur une jeep Prado, je crois que les gens qui étaient à l’intérieur provenaient d’un mariage », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre : « C’est ainsi qu’il y a d’autres qui voyaient déjà l’allure que prenait le véhicule, qui ont abandonné leurs véhicules, parce que le truc-là était monté sur au moins 8 véhicules et c’est avant le dernier véhicule que nous avons trouvé une maman et un bébé et il y avait des blessés qui ont été évacués à l’hôpital. Et là, on n’a pas trouvé des morts, les deux corps qu’on a fait sortir à 23 heures, ce sont les corps d’une maman et son fils, qui sont conduits à la morgue ».
Le 28 novembre dernier, un autre accident de la circulation avait fait sept (7) victimes sur la Route Nationale numéro 39 entre les villages Kawama et Kisanfu.
Nancy Mbuyu, à Kolwezi