Le Ministre d’État en charge du budget Aimée Boji est arrivé au Sud-Kivu le samedi 2 avril 2022 via l’aéroport national de Kavumu. Il a été accueilli à l’aéroport par les membres du Gouvernement provincial, les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), ainsi que les structures et partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation.
Dans son bref speech devant la population de Kavumu, Aimé Boji a invité la population du Sud-Kivu à soutenir les actions du Chef de l’État Félix Tshisekedi « qui a placé sa confiance en leur fils du terroir afin de suivre de près les projets de développement de la République Démocratique du Congo ».
Durant son séjour, le Ministre d’État et Ministre du Budget fera l’état des lieux des services sous sa tutelle dans la province du Sud-Kivu en vue d’améliorer le rendement de son secteur.
« Je suis venu écouter les problèmes et les projets, ainsi que les priorités de la population du Sud-Kivu. Comme le Chef de l’État, je soutiens l’agriculture qui est un secteur clé pour le développement de la République Démocratique du Congo. Ensemble, fils du Sud-Kivu, nous devons travailler pour le développement voulu par la population congolaise », a-t-il dit.
Le Ministre d’État Aimée Boji arrive au Sud-Kivu pendant que la province fait face à plusieurs défis, notamment sécuritaire, infrastructurel, sanitaire, environnemental et de développement.
David Lupemba