Ituri : Le stade de Kindia d’une capacité de 10 mille places remis au gouverneur militaire

 

L’Agence Congolaise de Grands Travaux (ACGT) a procédé à la remise officielle, ce lundi 4 avril 2022, du stade omnisport de Kindia au Gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

Flambant neuf, le stade omnisport de Kindia est situé dans le quartier de même nom, dans la commune Nyakasanza dans la partie sud de la ville de Bunia, chef-lieu de l’Ituri. Ce stade d’une capacité d’accueil de dix (10) mille places a été remis officiellement au lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama par la délégation de l’ACGT. Pour le Gouverneur militaire, cette infrastructure sportive va « contribuer à la consolidation de la paix et la cohésion entre les communautés ».

Pour sa part, le délégué de l’ACGT, la construction de ce stade a été réalisée dans le cadre des projets mis en place par la coopération entre la Chine et la République Démocratique du Congo (RDC).

Lire aussi  VL1 : As Simba perd (0-2) devant Lupopo, Dark Kabangu buteur et passeur décisif

Ce stade, dont les travaux ont coûté près de dix (10) millions de dollars, fait partie de quatre (4) stades construits sur l’ensemble du pays dans le cadre de cette coopération. Désormais, la province de l’Ituri dispose donc d’un stade aux standards modernes. Le stade Amani, ancienne antre sportive célèbre pour sa surface dégarnie de pelouse, appartient à l’histoire.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires