Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant général Ndima Kongba Constant a revu à la baisse le bilan de l’explosion d’un engin explosif survenu dans un débit de boisson au camp militaire Katindo dans la soirée de jeudi 07 avril 2022.
Lors de sa descente sur le lieu de l’incident ce vendredi 08 avril dans la matinée pour constater les dégâts, l’autorité provinciale a revu à la baisse le bilan de cet incident à 6 morts et 15 blessés, par rapport à celui livré précédemment par le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya qui a parlé de 8 morts.
Devant la presse, le Lieutenant-Général Ndima Kongba Constant a écarté la thèse d’explosion d’une bombe. Pour lui, il s’agit d’un engin explosif improvisé dans ce bar. Il se soumet toutefois aux enquêtes des services spécialisés qui sont en cours.
L’autorité provinciale a appelé à cette occasion toute la population au calme avant de rassurer que les services habiletés travaillent déjà sur cette question afin d’élucider les circonstances de cet événement tragique.
Jeudi 07 avril dernier, un engin a éclaté dans un bar en plein centre du camp militaire de Katindo à Goma. Plusieurs corps sans vie ont péri et plusieurs autres blessés ont été déplorés.
David Lupemba