IXes Jeux de la Francophonie : « Satisfait de l’évolution des travaux », le Directeur national insiste sur le respect des délais, après la visite des chantiers avec une équipe de l’IGF

Le Directeur National des IXes Jeux de la Francophonie M. Isidore Kwandja Ngembo a conduit lundi 11 avril 2022 une visite des chantiers de construction des infrastructures des Jeux aux stades des Martyrs de la Pentecôte et Tata Raphaël de la Ketulle.

Pour cette visite, il s’est fait accompagner d’une équipe d’inspecteurs de l’IGF, (Inspection Générale des Finances), qui travaille avec le Comité National des IXes Jeux de la Francophonie depuis près d’un mois.

Le premier site visité, c’est le Stade des Martyrs où la délégation a passé en revue tous les ouvrages en construction et a s’est renseigné sur l’évolution des travaux et les difficultés auxquelles font face les entrepreneurs pour des solutions idoines.


Ensuite, le cortège s’est dirigé au Stade Tata Raphaël où se construit le Village des Jeux, lieu d’hébergement des différentes délégations. Sur place, « les travaux ont pris une vitesse de croisière avec les engins mobilisés à cet effet », fait savoir l’équipe de communication de ces Jeux.

Lire aussi  Sanga Balende crée la sensation en battant DCMP au stade des Martyrs (2-0)

« Satisfait », le Directeur National des Jeux, M. Isidore Kwandja Ngembo a formulé quelques recommandations aux responsables des différentes entreprises notamment « l’ajout des équipes et ouvriers supplémentaires pour accélérer les travaux et respecter le chronogramme ».

« Cette série de visites des chantiers va se poursuivre régulièrement car nous tenons au respect des délais et nous ne ménagerons aucun effort pour matérialiser cette vision du Chef de l’État d’offrir les meilleurs jeux à la jeunesse francophone du monde entier en 2023 », a insisté M. Isidore Kwandja devant la presse.

Ces jeux ont été prolongés d’une année et sa tenue a été maintenue à Kinshasa en 2023.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires