Kwilu : Encore deux députés provinciaux blessés dans un accident sur la RN1

 

Quatre (4) blessés, dont un grave, tel est le bilan d’un accident de la route survenu ce samedi 16 avril 2022 sur la route nationale numéro un (RN1)

Il s’agit d’un véhicule de couleur noire en provenance de Kinshasa, pour la ville de Kikwit, qui a connu l’accident au niveau du village Misele, dans la province du Kwango. Ce véhicule avait à son bord, cinq (5) passagers dont deux (2) députés provinciaux du Kwilu qui ont subi des blessures. Il s’agit des députés Lambert Luhondo et Élie Mubwala.

D’après le Gouverneur de la province du Kwilu, Willy Itsundala, l’excès de vitesse serait à la base de cet accident qui s’est renversé et c’est le député Lambert Luhondo qui aurait subi des graves blessures.


« Une jeep appartenant à l’honorable Lambert Luhondo en provenance de Kinshasa pour Kikwit, a fait 3 tonos, c’est ce que nous avons appris puisque nous avons envoyé des gens à partir de masamuna qui sont allés sur place. On les a conduit à mosango pour les soins. La cause de l’accident serait l’excès de vitesse », a-t-il déclaré

Lire aussi  Ituri : 7 personnes enlevées par des bandits armés à Apinzi (Irumu)

Et de poursuivre « s’agissant de bilan dudit accident, il n’y a que quelques cas de blessures, ils étaient au total 5 dans cette jeep. Celui qui est un peu plus blessé, c’est l’honorable Lambert Luhondo mais pour l’honorable Élie Mubwala, ce n’est pas grave et pour les autres également », a-t-il ajouté.

Il a en outre indiqué que les blessés sont acheminés à l’hôpital de Mosango pour une consultation à la radiographie, et la province suit cette situation de près.

Au mois de mars dernier, quatre (4) députés provinciaux du Kwilu avaient connu un accident au niveau du pont maï-ndombe, sur la route nationale numéro un. Trois (3) élus du Kwilu y avaient perdu la vie et ont été inhumés il y a une semaine passée.

Patrick Matanga, à Bandundu

 

Lire aussi

Les plus populaires