Beni : Panique dans une paroisse catholique à Bunyuka suite à la présence des miliciens Maï-Maï

 

Il s’est observé une paralysie des activités ecclésiastiques à la paroisse « Reine des anges de Bunyuka », en chefferie des Bashu, dans le territoire de Beni, province du Nord-Kivu, la matinée de ce dimanche 17 Avril 2022.

Selon les informations reçues par ACTU7.CD, au moins « une dizaine des miliciens Maï-Maï porteurs d’armes blanches et à feu » ont « assiégé la cour de la paroisse catholique » précitée aux environs de 9 heures heure locale de ce dimanche 17 avril 2022, alors que les fidèles étaient en plein culte des festivités pascales.

Une psychose générale a été observée dans cette zone et plus particulièrement dans le chef des chrétiens qui prenaient part à la messe des pâques.


Les sources locales ont fait savoir que les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) « sont descendus sur le lieu pour calmer la situation ».

Lire aussi  Beni : au moins 7 civils kidnappés par des présumés ADF près de Mutwanga

Lors de la poursuite de ces miliciens, les éléments de l’armée régulière ont tiré quelques coups de feu en l’air et à présent la situation est redevenue calme après la débandade qui s’est observée dans cette entité.

 

Aristote Atshongya Mohamed à Beni

 

 

Lire aussi

Les plus populaires