Augustin Kibassa remet des outils informatiques aux agents et cadres de l’administration et quelques structures spécialisées des PTNTIC

Dans le cadre des réformes sur la réglementation des Télécommunications en République Démocratique du Congo, le Ministre des PTNTIC qui s’est fait représenter par son Directeur de Cabinet, a procédé à la remise des outils informatiques à l’administration et quelques structures spécialisées des PTNTIC. La cérémonie de remise des matériels s’est déroulée ce vendredi 22 Avril 2022 dans son cabinet de travail au troisième niveau de l’immeuble du gouvernement à Kinshasa/Gombe.


Un lot des matériels informatiques pimpants neufs de la dernière génération pour booster le travail de ces agents de l’état.
Des Laptop d’une capacité de stockage de 1 téra et 4GB de Mémoire, des desktop all-in-one (tout en un), des imprimantes all-in-one (tout en un), des ondulaires de 900 volt (pour utiliser même pendant des coupures intempestives de courant électrique) et des papiers duplicateurs.

Face à la presse du Ministre des PTNTIC Augustin Kibassa, le chef de division chargé de la logistique et intendance à l’administration des PTNTIC Léon Boko, n’a pas hésité de manifester sa joie en démontrant combien cette dotation est importante pour travailler comme il se doit.



“Nous sommes très flattés du geste posé à travers notre Ministre des PTNTIC. Nous sommes un Ministère des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication et ces outils sont arrivés à point nommé pour que nous puissions développer notre secteur et nous en sommes très contents », a-t-il dit.

Et d’ajouter, “ c’est ce que nous avions toujours rêvé et espéré que nous soyons dotés de ces outils et maintenant c’est la concrétisation, nous sommes très reconnaissants et contents et ça va vraiment booster notre travail et le travail sera bien fait”.

Ces matériels remis à l’administration et quelques structures spécialisées des PTNTIC permettront de mieux gérer leur temps de travail et la performance de ces derniers influe directement sur la productivité. Il revient aux bénéficiaires d’en utiliser à bon escient.

Cellule de Presse PTNTIC

Lire aussi

Les plus populaires