Beni : Dix maisons incendiées par les ADF à Kitogho-Buhumirya

 

Au total dix (10) maisons ont été incendiées par les rebelles des forces démocratiques alliées (ADF) vers 8h de ce mardi 26 avril 2022 à Kitogho-Buhumirya, dans la localité de Masambo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Kambale Shongerya, président de la société civile locale, « les rebelles ADF ont de nouveau incendié les maisons au centre commercial de cette entité avant de prendre la fuite dans la nature ».

« Nous appelons le service de sécurité de venir à la rescousse des habitants de la place. Cette entité est la cible des rebelles depuis le début de cette année », a-t-il dit.


Un déplacement massif de la population s’observe vers des zones supposées sécurisées.

La traque des rebelles ADF « continue dans le territoire de Beni jusque dans leur dernière demeure pendant cette période d’état de siège ».

 

Héritier Kazadi, à Beni

Lire aussi  Goma : Deux bandes de kidnappeurs démantelées par la PNC

 

Lire aussi

Les plus populaires