Insécurité dans l’Est : L’ECT de Balamage Nkolo condamne « les propos irresponsables et méprisants de Jules Alingete »

 

Le parti politique Éveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) « condamne vigoureusement les propos irresponsable et méprisants gratuitement proférés par Jules Alingete, inspecteur général des finances IGF, en mission de travail à Houston aux États-Unis crachant sur la mémoire des millions victimes congolaises ».

Dans un tweet transmis à ACTU7.CD, l’ECT de Balamage Nkolo et Félix Momat, « accuse Alingete d’avoir fossoyé l’unité tant recherchée par toutes les parties, en affirmant qu’il n’y a pas de guerre en République Démocratique du Congo alors que des milliers de personnes sont massacrées dans l’Est de la RDC ».

Cette prise de position de l’ECT intervient après plusieurs autres des organisations de la société civile et des notabilités de l’Est qui condamnent les propos de Jules Alingete qui a affirmé que « la RDC est un pays safe où il n’y a pas la guerre en dépit de quelques poches d’insécurité créées dans l’Est du pays par des groupes armés pilleurs des ressources’.


Jules Alingete séjourne à Houston aux États-Unis où il participe aux côtés d’une délégation venue de la RDC, à la première édition du North south investissement forum.

Lire aussi  RDC : Le Gouverneur du Haut-Uélé sollicite auprès d'Antoinette N'samba la restitution de plusieurs sites miniers d'exploitation artisanale

David Lupemba

 

Lire aussi

Les plus populaires