Culture : L’un des fondateurs du groupe Wenge Musica 4×4, Didier Masela déjà à Kinshasa pour les préparatifs du concert du 30 juin

 

Le bassiste et l’un des fondateurs du groupe Wenge Musica 4X4, Didier Masela alias Kweti, est déjà arrivé à Kinshasa, capitale congolaise pour rejoindre JB Mpiana, Werrason et les autres.

Après plusieurs années d’absence au pays, ce pionnier de Wenge Musica 4×4 est à Kinshasa pour les séances de répétitions qui vont commencer d’ici quelques jours, apprend-on.

Composé de plus de quinze (15) artistes dont Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, Blaise Bula, Alain Mpela, Alain Makaba, Adolphe Dominguez, Patient Kusangila… le groupe qui a connu un succès national et international se retrouve autour du projet “Ya biso Wengeeee” à l’initiative du producteur Amadou Diaby. Il sera en partenariat avec Tedy Ridley, le producteur de la star du hip-hop Michael Jackson, décédée en 2009.


Un grand concert populaire est prévu le 30 juin prochain au stade des Martyrs à Kinshasa avec, sur la même scène, les artistes musiciens congolais à succès du groupe Wenge Musica 4X4 tout terrain. Séparés il y a 25 ans, ces artistes ont profondément marqué l’histoire de la musique congolaise dans les années 90.

José Muyaya

 

Lire aussi

Les plus populaires