RDC : Vers l’implantation d’une usine de fabrication des batteries électriques au Haut-Katanga

 

Les autorités de la République Démocratique du Congo (RDC) vont signer, ce vendredi 29 avril 2022, un accord avec leurs homologues zambiennes sur l’implantation d’une usine de fabrication des batteries électriques dans la province du Haut-Katanga.


L’accord sera signé, pour la RDC, par Julien Paluku Kahongya, Ministre de l’Industrie, qui accompagne le Président de la République Félix Tshisekedi dans la capitale zambienne. Selon la porte-parole adjointe du Président de la République, cet accord permettra à la RDC de traiter ses propres matières premières et de bénéficier de leurs valeurs ajoutées.

« (…) Cet accord est assez historique parce que les matières premières pourront être gardées ici en Afrique, donc seront traitées ici et nous allons y ajouter de la valeur (…) », révèle Tina Salama sur Radio Okapi.


Julien Paluku et Antoinette Nsamba, Ministre des Mines, se trouvent depuis jeudi 28 avril 2022, dans la capitale zambienne où le président de la RDC est attendu dans les prochaines heures.

Andy Kambale Matuku

 

Lire aussi

Les plus populaires