Élection de vice-gouverneur : Pas d’engouement à l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Ça ne bouge pas à l’Assemblée provinciale de Kinshasa aux premières heures du début de la campagne électorale pour l’élection de Vice-gouverneur de la capitale congolaise prévue pour le 6 mai prochain.

À l’accoutumée, les congolais sont habitués à de l’effervescence dans des moments pareils. Mais jusqu’alors, tout se qui s’observe, c’est des effigies de certains candidats au devant de l’hémicycle, sur le bâtiment, voire à l’intérieur.

Gekoko Mulumba (UDPS/Tshisekedi), Rabbi Nkulambe (indépendant), Tulomba Malembe (indépendant) et Michel Ononda (indépendant) voilà l’affiche prévue au départ pour cette élection. Mais seulement, les informations recoupées sur place à l’Assemblée provinciale font état du désistement de certains candidats au profit de Gekoko Mulumba. Voilà qui pourrait expliquer que, dans les effigies, l’on aperçoit que deux (2) visages dont celui du candidat du parti présidentiel et de Rabbi Nkulamba qui a confirmé à ACTU7.CD son arrivée à l’hémicycle dans les prochaines heures pour la campagne électorale.

Lire aussi  Kasaï-Oriental : Le président de l'Assemblée provinciale et son adjoint convoqués à Kinshasa par Gilbert Kankonde

C’est depuis le samedi 10 avril 2021 que le poste de Vice-gouverneur de Kinshasa est vacant. Son ancien occupant Néron Mbungu Mbungu a été destitué par les députés provinciaux quelques temps après sa sortie médiatique très critique à l’endroit du Gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila dont la gestion de la province « est jugée chaotique ».

Patrick Nguwo

Lire aussi

Les plus populaires