Lualaba : « Priez pour moi, pour que je sois un bon évêque (Richard Kazadi Kamba)

 

Nommé depuis le 11 janvier 2022 par le pape François, le nouvel évêque du diocèse de la province du Lualaba est arrivé à Kolwezi le mercredi 4 mai dernier.

Une foule délirante composée des fidèles catholiques des clergés catholiques, des autorités provinciales et du gouverneur a.i Fifi Masuka Saini est venue accueillir le nouveau patron du diocèse du Lualaba.

En provenance du Haut-Katanga, Richard Kazadi Kamba a foulé la ville de Kolwezi à 16 heures 30 minutes.


Devant les fidèles catholiques, Monseigneur Richard Kazadi Kamba a remercié ces derniers pour l’accueil lui réservé et leur q demandé de continuer à prier pour lui pour qu’il soit un bon évêque.

 » Vous m’attendez avec foi et dans l’amour pour faire avancer l’évangile, je suis ici pour voir comment préserver et annoncer la bonne nouvelle pour bien le dire c’est la mission que le Pape m’a confiée, proclamer la bonne nouvelle ensemble avec vous, » a-t-il déclaré.

Et de renchérir, « je vous remercie de la manière dont vous m’avez accueilli depuis le pont Lualaba jusqu’ici, ce que je vous demande c’est de continuer à prier pour moi pour que je sois un bon évêque », a dit Monseigneur Richard Kazadi Kamba.

Il sied de noter que la cérémonie solennelle d’ordination épiscopale et de la possession canonique du diocèse de Kolwezi aura lieu le 7 mai 2022.

Nancy Mbuyu à Kolwezi

Lire aussi

Les plus populaires