L’équipe de Renaissance Sportive de Berkane du Maroc est arrivée à Lubumbashi dans la nuit de jeudi 6 mai 2022, pour jouer contre l’équipe de TP Mazembe en match comptant pour la phase aller de la demi-finale de la Coupe de la Confédération Africaine.
Les poulains de Jean Florent Ibenge sont déterminés à faire un bon match à Lubumbashi avant la rencontre retour prévue dans une semaine au Maroc.
Les corbeaux de Lubumbashi seront dépourvus d’une grande partie de leurs supporters. Plus de 11.000 places assises sur 16.000 que comptent le stade Kamalondo ne seront pas occupées par les fanatiques, à la base d’une sanction de la CAF à l’encontre de l’équipe de Lubumbashi.
D’après la décision de la CAF, seulement 5.000 spectateurs prendront part à la rencontre du dimanche 08 mai face à Berkane. Les Corbeaux n’évolueront qu’avec 37% de spectateurs sur la capacité du Temple des Badiangwenas. Celà fait, suite aux jets de projectiles et à l’envahissement de l’aire de jeu lors du match contre Pyramids. Une décision de la CAF synonyme de sanction.
Mazembe est obligé de faire un bon résultat le dimanche 08 mai prochain à Lubumbashi, en demi-finale aller de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) en attendant la rencontre retour prévue dans une semaine au Maroc.
Hervé Landry Ngoyi