L’élection de vice-gouverneur dans la ville province de Kinshasa, a fait l’objet « d’un fair-play » entre les deux candidats en lice. Pour preuve, après sa défaite à cette élection, le candidat indépendant Rabbi Nkulumbe a félicité son adversaire Gekoko Mulumba élu vice-gouverneur, ce vendredi 6 mai, au terme de l’élection organisée par la commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
« Je tiens à féliciter l’honorable Gekoko Mulumba pour son élection au poste de vice-gouverneur de Kinshasa », a-t-il écrit dans un message publié sur ses comptes numériques.
Et d’ajouter : « par la même occasion, je remercie les députés qui ont voté pour moi, et les personnes qui voulaient me voir briguer ce poste. Merci pour l’espoir, merci pour la jeunesse ».
Au terme de l’élection tenue ce vendredi 6 mai 2022 à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le député provincial, Gekoko Mulumba a été élu vice-gouverneur avec une majorité écrasante, devant Rabbi Nkulumbe. Ce dernier remplace ainsi Néron Mbungu Mbungu, destitué l’année dernière par les députés provinciaux après sa sortie médiatique « très critique » à l’endroit de Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa.
José Muyaya