RDC : Félix Tshisekedi échange avec le DG de Congo Airways sur la relance de cette compagnie d’aviation

Le Directeur Général de la compagnie aérienne Congo Airways, le commandant Pascal Kasongo a été reçu en audience par le Président Tshisekedi le jeudi 5 mai à la Cité de l’Union africaine.


Le désenclavement de la République Démocratique du Congo (RDC) était au centre des échanges.

« Le souci du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est de voir les Congolais voyager dans des conditions de sécurité, garanties par son appartenance à l’Association de Transport Aérien International (IATA) qui ne distribue pas gratuitement une certification », a déclaré Pascal Kasongo, à l’issue des échanges.


Avec un total de quatre avions, Congo Airways entend augmenter en puissance sa flotte aérienne. Par ailleurs, le Directeur général a souligné que Congo Airways travaille toujours en partenariat avec Kenya Airways. Un partenariat qui porte sur des échanges en cargo, la formation des équipages et des accords commerciaux.

Présent à l’audience, le Directeur des opérations, Jules Mangala, a confirmé l’arrivée imminente des nouveaux appareils.

Mardi 03 mai dernier, le Premier Ministre congolais, avait reçu une délégation de la compagnie Ethiopian Air Lines. L’objectif était de s’enquérir de l’évolution du dossier de partenariat RDC-Ethiopian Air Lines en vue de la création de la compagnie Air Congo.

Chérubin Okende a, à l’issue de l’audience, précisé que le partenariat portera sur la fourniture par Ethiopian Air Lines de sept (7) aéronefs, un programme de maintenance et de renforcement des capacités ainsi que sur l’accompagnement de l’Autorité de l’Aviation civile de la République Démocratique du Congo pour le respect des normes internationales concernant l’Aviation civile internationale.

Christian Ngeleka

Lire aussi

Les plus populaires