Arlette Odia transforme son CDUC en mouvement politique et rallie le PPRD de Kabila

Le collectif pour le développement et l’unité du Congo, CDUC, jadis mouvement associatif, a officiellement porté les couleurs d’un mouvement politique ce samedi 07 mai 2022.
L’annonce a été faite par sa présidente nationale Arlette Odia Nkashama à Kinshasa.

A cette occasion, elle précisé que son mouvement va évoluer dans l’opposition politique aux côtés du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD de Joseph Kabila.

« Il est connu de tous que le pays va mal…tous les rêves des congolais se sont transformés en cauchemars. Le régime en place ne suscite plus d’espoir…Nous avons décidé aujourd’hui de dissoudre le CDUC mouvement associatif et de lancer officiellement le CDUC mouvement politique. Ceci nous oblige de faire une déclaration d’appartenance à une famille politique compétitive disposant des capacités pour écraser le candidat de la continuité…ainsi après débat et délibération avec les bases du mouvement, en toute liberté et démocratie, décident d’intégrer l’opposition politique », a déclaré Me Arlette Odia.

Lire aussi  Justus Tshikona (LYREC):  "L'entérinement de Malonda à la CENI est un forcing"

Et de poursuivre, « … j’annonce officiellement et publiquement l’affiliation de CDUC au PPRD de Joseph Kabila… ».

Créé le 03 mai 2020 le CDUC a été présenté comme mouvement associatif le 1er mars 2021 avant de porter les couleurs politiques ce 07 mai 2022. Ce mouvement « croît en la bonne gouvernance et au respect des valeurs républicaines. Il compte déjà 10.000 membres à Kinshasa et plus de 38000 à travers la République, annonce la secrétaire générale qui a souligné que son mouvement « a besoin des femmes et hommes prêts à combattre avec lui pour atteindre ses objectifs ».

Pour rappel, Arlette Odia fut Présidente de la ligue des femmes de la Dynamique Congo Uni, DCU de Vidye Tshimanga conseiller stratégique de Félix Tshisekedi.

Jeff Kaleb

 

 

Lire aussi

Les plus populaires